• Présentation

    Miraculous est un univers de super-héros se transformant grâce à leurs bijoux magiques nommés les Miraculous et à leurs kwamis. La première série est Miraculous: les aventures de Ladybug et Chat Noir. Elle se compose de 3 saisons de 26 épisodes+un OVA. La série est créé par Thomas Astruc et est co-produite en France, au Japon et en Corée du sud. Si la saison 1 n'a pas d'histoire précise, la saison 2 et 3 formeront un arc. La saison 1 se conclut avec les origines de Ladybug et Chat Noir.

    Premier projet

    Thomas Astruc a imaginé une super-héroïne pour les filles du nom de Ladybug (coccinelle en anglais). Dans cette série, il y a deux super-héros: Ladybug et Chat Noir. Qui sont Marinette et Félix dans leur vie quotidienne. Cette série en 2D est passé à la 3D et Félix est devenu Adrien. Dans l'ancienne version, Super Lady Luck, il devrait avoir une équipe de super-héros. En 2012, une vidéo PV à été publiée et elle a rencontré un tellement grand succès qu'il commençait à avoir des fan-arts, fanfictions, ect... Voici le Making Off du prmeier projet. 
     

    Le projet actuel

    Le nom de la série est passé de Ladybug à Miraculous Ladybug et de Miraculous Ladybug à Miraculous: les aventures de Ladybug et Chat Noir ce qui fait que la série n'est pas que centré sur les filles. Alors que la série n'en n'est qu'a ses débuts, elle a rencontré un grand succès. Elle est actuellement acheté par 150 pays. Les produits dérivés comme les DVD, jouets ou autres vont faire leur apparition en Août.

    Le résumé

    ​Marinette et Adrien sont des collégiens comme les autres. A une exception près: quand le devoir les appelle ils se transforment en Ladybug et Chat Noir. Leur mission est de vaincre les gens devenus méchants à cause des akumas du Papillon, un super-vilain qui veut s'emparer des bijoux qui transforment Ladybug et Chat Noir "les Miraculous. Même si ils sauvent le monde ensemble, Ladybug ignore que derrière le masque de Chat Noir ( qui est amoureux d'elle) se cache le garçon dont elle est secrètement amoureuse et Chat Noir ne sait pas que derrière le masque de Ladybug se cache la fille tete en l'air de sa classe.

    Les rumeurs des fans

    Presque tous les fans pensent que le méchant de la série donc le Papillon serait Gabriel Agreste. Nombreuses sont les preuves qui le prouvent mais je vais écrie un article entier dessus.