• Hypothèse n° 1: Le papillon est le père d'Adrien

    Article posté le 25/03/2016

    Des fans pensent que le papillon est le père d'Alix et d'autres pensent qu'il s'agit de Gabriel Agreste le père d'Adrien. Moi je pense qu'il s'agit de Gabriel Agreste.

    Des preuves

    Dans l'épisode des origines, au début, on constate que dans sa broche, il y a la photo de la mère d'Adrien donc sa femme. Après je n'ai vu qu'un extrait des origines. Mais j'ai remarqué dans cet extrait qu'il a une bague d'alliance sur la main gauche quand il n'est pas transformé. Gabriel Agreste porte aussi cette bague. Dans l'épisode Jackady, il a réagit d'une façon plutôt bizarre quand il a vu la bague de son fils et il s'interresse un peu trop aux miraculous de Ladybug et Chat Noir. Aussi, l'Agreste est une race de papillon et l'acteur qui fait la voix de Gabriel Agreste, fait la voix du Papillon. Si vous ne pensez pas comme moi, laissez un commentaire pour mettre vos preuves. Peut être qu'après tout, il s'essayent de le nous faire croire.   
    Photo
    Photo

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2017 à 19:51

    je pense comme toi, je suis sur que c'est gabriel agreste

    2
    Jeudi 9 Mars 2017 à 13:51

    Tout le monde pense ça, c'est sur que c'est lui.

    3
    Nathaëlle
    Dimanche 13 Août 2017 à 15:20

    J'ai tendance à penser comme la majorité des personnes, et à croire que Gabriel Agreste est le Papillon. De plus il y à quelques temps j'ai lu que les créateurs de miraculous disaient que pour quelqu'un qui suivait bien les aventure de Ladybug et Chat Noir l'identité du papillon pourrait être percé à la fin de la première saison. En tenant compte de ces informations, ont peut remarquer que Gabriel Agreste et l'un des rares personnage assez important à avoir une forme de visage similaire avec le papillon. Et tous dans son caractère et dans ses actions laisse penser que c'est lui. De nombreux éléments semblent justifier cette théorie. Et enfin les liens faisable avec la mères d'Adrien et les miraculous pourrait lui donner des raisons d'être comme cela et d'avoir connaissance des Kwamis et du livre de l'épisode Volpina. De plus dans le trailer de la nouvel saison on croirait voir le papillon s'auto-transformait, et plus loin dans la même vidéos, il semblerait que se soit Gabriel Argreste. Toutefois, j'ai entendu certain parler et réfuter cette théorie avec l'arrivé du trailer de la saison 2 où l'on peut voir Gabriel akumatisé . De plus même si la série est avant tout destiné à un publique jeune, du moins dans un premier abord, les indices sont beaucoup trop nombreux est désigne trop facilement le père d'Adrien comme étant le papillon. C'est pour cela que j'ai quelques doutes quant à la facilité à accuser Gabriel . Je pense donc de plus en plus a mettre en doute cette théorie .

     

    Pour conclure je trouve intéressant que Gabriel Agreste soit le papillon, et ceux pour un grand nombre de raison. Toutefois je trouverais cela plaisant que cette théorie s'avère fausse , et que nous ayons été "manipulé" par les créateur . Et j'ai beaucoup aimé la dispersion d'indices laissé dans chaque épisodes , et la joie d'en trouver un et de l'ajouter à cette théorie, mais je trouve leurs présence un peu trop abondante , mais surtout un temps trop long entre les deux saisons qui laissent le temps à cette théorie de se poser et d'entrée dans tout les esprits. 

      • Nathaëlle
        Dimanche 13 Août 2017 à 15:23

        Et autre petits détails , je ne saurais dire, mais certains indices trouver lors de l'épisode Jackady me laisse perplexe. J'ai vu cet épisode il y a quelque temps je ne me souviens pas de tout les élèments qui me laisse douter, il est donc difficile pour moi de laisser des exemples concrets, j'en suis désolée.

      • FAUFAU
        Jeudi 20 Février 2020 à 20:56

        Je suis complètement d'accord avec toi! 

                                                      FAUFAU

    4
    Mardi 15 Août 2017 à 17:34

    Je pense que le père d'Adrien est le papillon même si il se fera akumatisé dans la saison 2. Il peut s'akumatisé lui même après tout. Il y a trop de preuves qui prouvent que c'est lui...

    5
    Samedi 26 Août 2017 à 20:03

    Je ne pense absolument pas que Gabriel Agreste peut être le Papillon, malgré toutes les preuves. Un extrait a été dévoilé sur Youtube et c'est ça qui laisse des doutes. Je suis d'accord avec Nathaëlle. Le Papillon ne peut se s'akumatiser lui-même. Je ne vois pas absolument pas comment. Cette théorie est très douteuse, effectivement. Et pour mon avis, je pense que le Papillon est plutôt le père de Mme Agreste. Je sais que c'est assez étrange que le père de Mme Agreste est toujours en vie alors que celle-ci est peut être décédée (ou disparue). Mais la conclusion est que je ne crois pas du tout que M. Agreste soit l'antagoniste de la saison 1.  

    6
    Lundi 2 Octobre 2017 à 18:19

    Pour répondre au commentaire juste au-dessus, il semblerait que Thomas Astruc ait déclaré que la mère d'Adrien n'était pas décédée. Simple petite précision ^^

    Ensuite je suis contente de voir un article aussi bien détaillé sur cette théorie, c'est aussi quelque chose qui m'a sauté aux yeux lors du visionnage ! Mais là encore, Thomas Astruc a dit que parmi toutes les théories qu'il avait vues, aucune n'était ne serait-ce que proche de la vérité...

    Deux (très) petits éléments que tu as oubliés dans les arguments en faveur de la théorie:

    • Lorsque le Papillon s'apprête à akumatiser Jackadi, il dit que c'est "risqué", chose qu'il ne dit jamais pour aucun autre akuma (pourtant bien plus dangereux en théorie). Pour quelle autre raison que parce qu'il envoie un akuma à sa propre poursuite ?

    • Dans ce même épisode, contrairement à tous les autres épisodes, on voit très, très peu Papillon parler à la personne akumatisée. Tout le temps où on voit que Gabriel est avec des gens, il ne lui parle pas, mais se remet à lui donner des directives quand Chat Noir dit à Gabriel d'aller se cacher "dans l'atrium". Pour ceux qui l'ignorent, un atrium est une pièce ouverte au niveau de la toiture, se qui semble bizarrement coller avec la pièce dans laquelle on retrouve toujours le Papillon...

    Quelques éléments contre cette théorie:

    • Il est vrai que le Papillon a une broche avec la photo de la mère d'Adrien. Cela dit, on ne sait pas quel genre de métier elle faisait; si elle était mannequin (ce qui ne serait franchement pas si étonnant), n'importe qui pourrait avoir des photos d'elle. Il peut s'agir d'un fan, d'un ex, d'un garçon qu'elle a rejeté parce qu'elle aimait Gabriel, d'un membre de sa famille, ... Bref, il y a énormément de possibilités.

    • Gabriel s'intéresse effectivement (un peu trop) aux boucles d'oreilles de Ladybug, toujours dans Jackadi, et on peut voir qu'il reconnaît la bague de Chat Noir au doigt d'Adrien. Cependant, il possédait un livre présentant ces deux super héros, et a dans son coffre la broche du paon, donc ce n'est pas si étonnant que ça qu'il s'intéresse aux/reconnaisse les miraculous...

    • Gabriel Agreste et le Papillon ont effectivement le même doubleur (en anglais aussi d'ailleurs, donc on pourrait penser que ça n'est pas un hasard), mais la voix du Papillon lorsqu'il est dé-transformé dans les épisodes Origines n'a rien à voir avec celle de Gabriel Agreste... Il est tout-à-fait possible que la raison de ce choix de comédien soit simplement lié au fait qu'engager une voix de plus juste pour le Papillon aurait coûté encore un peu plus cher sans vraiment apporter quelque chose à la saison 1 puisqu'à la base, on n'était pas censés l'y entendre sous sa forme civile. Par exemple, la comédienne doublant Tikki double aussi Sabrina, et je doute qu'elles soient la même personne (en tous cas j'espère pas parce que Tikki est adorable et Sabrina est insupportable) :p

    En somme, je pense tout comme Nathaëlle que cette théorie est vraiment attrayante, et c'est super sympa de découvrir des indices dont on pense qu'ils la confirment, mais pour moi il s'agit effectivement d'un "piège" pour avoir un meilleur effet de surprise lorsque l'identité du Papillon sera révélée (et peut-être nous donner une vision totalement différente et inattendue du personnage de Gabriel par la même occasion) ^^

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 16:21

        Moi aussi, je doute quelques fois sur l'identité du papillon mais en même temps les preuves sont beaucoup trop nombreuses. Je ne vois absolument pas qui ça pourrait être d'autre...

      • lili
        Vendredi 5 Janvier 2018 à 13:23

        Je suis d'accor avec @sukii, mais dans ces cas la, qui peut etre le papillon, et puis, si on regarde les yeux et la forme de visage du papillon, yeux gris et visage un peu allongé, cela ressemble beaucoup a gabriel agrest, si jamais ce n'est pas lui le papillon, ca doit etre un personnage que l'on voit tres peu dans sa vie civile car il n'y a personne qui n'ai cette forme de visage et ses yeux...

        je suis perplexe et partagé entre les deux théories...

      • Lundi 8 Janvier 2018 à 12:45

        Dans l'épisode 1 de la saison 2, l'identité du papillon est révélée...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 3 Octobre 2017 à 16:23

    Imagine c'est monsieur Bourgeois, et le costume le force à rentrer sa bedaine ! xD

    8
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:04

    Sunny light → Certes, mais mon commentaire a été posté bien avant la saison 2.

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 11:25

        Je parlais à lili qui a posté son commentaire après la saison 2.

    9
    Alexandre-Farcy
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:55

    Nous avons totalement la preuve que Gabriel Agreste est le papillon car dans certain épisode de la saison 3 disponible sur et Vidéo Prime Amazon nous le voyons ce transformer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :